Stages obligatoires de récupération de points près de Lille
Les stages obligatoires de récupération de points de permis de conduire peuvent être nécessaires dans deux types de cas :
Un conducteur possédant un permis probatoire qui a commis une infraction (de vitesse ou autre), entraînant la perte d’au moins 3 points
Un conducteur faisant l’objet d’une composition pénale à la suite de poursuite judiciaire, le stage obligatoire étant alors imposé par un juge.
Votre centre de formation agréé Angadreme Formation vous propose des stages obligatoires de récupération de points à Beauvais, Lille, Saint-Quentin et Vimory.
Le stage de récupération de points est obligatoire pour un conducteur titulaire de permis probatoire qui a reçu une lettre référence 48N de la préfecture. Le retrait de points s’accompagne d’une amende. Dès réception de cette lettre, le conducteur dispose de 4 mois pour réaliser un stage obligatoire, à l’issue duquel il bénéficiera d’une récupération de 4 points maximum. Si le stage n’est pas réalisé dans le temps imparti, le conducteur s’expose dès lors à une nouvelle amende de 135 euros ainsi qu’à une suspension de permis.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour suivre un stage de récupération de points, volontaire ou obligatoire.
Vous souhaitez effectuer un stage de récupération de points
ou de sensibilisation à la prévention routière?
Inscrivez-vous