Stage de récupération de points après suspension du permis de conduire à Beauvais

Après une suspension administrative de permis de conduire, un stage de récupération de points permet de récupérer jusqu’à 4 points sur le permis, une fois par an, et dans la limite du capital de points autorisés par votre permis.

Nous proposons des stages de sensibilisation dans nos centres de formation agréés à Beauvais, Lille, Saint-Quentin et Vimory. Nos stages de sensibilisation s’adressent également aux permis probatoires qui ont perdus 3 points et plus, aux stages imposés par un juge ou après composition pénale.

Un stage de points pour le permis permet de se refamiliariser avec les règles de prévention routière.

Le stage de points pour le permis : comment ça marche ?

Le stage de récupération de points volontaire est un excellent moyen de récupérer ses points de permis rapidement et d’éviter le risque de suspension du permis de conduire en cas de nouvelle infraction. Les points de permis sont recrédités dès la fin de la formation.

Ces stages volontaires sont ouverts aux conducteurs possédant un permis valide. En cas de permis invalidé ou annulé, la formation de récupération de points n’est pas possible, et le stage devient obligatoire. Le conducteur est alors également obligé de repasser l’examen du permis de conduire ainsi que le Code de la route.

Un stage de récupération de points dure deux jours.

Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Nos stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensée dans nos centres agréés ont pour but de renforcer la prévention routière chez les participants. Les thèmes abordés lors du stage vont du droit routier, l’excès de vitesse ou le risque routier, à la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, et les risques qu’ils engendrent.

La récupération de point de permis se fait automatiquement à la fin du stage pour les participants volontaires. Une attestation de stage est remise au conducteur.

Ces stages peuvent être obligatoires en cas de suspension judiciaire du permis de conduire. Ils doivent alors se compléter par une visite médicale pour le permis de conduire. Ces stages obligatoires sont imposés en alternative à la poursuite judiciaire, ou en exécution de composition pénale, et ne donnent pas toujours droit à la récupération de points dans ces cas précis.

Découvrez plus d’informations sur les stages obligatoires sur notre page dédiée.

téléphone

Découvrez ce qu’il vous attend une fois le stage terminé.