Récupérer son permis de conduire : les démarches et les solutions de nos centres de formation à Beauvais

Perte ou annulation de permis de conduire, les démarches pour récupérer son permis de conduire varient grandement selon les situations. Votre centre agréé Angadreme Formation vous propose des solutions pour rattraper vos points et récupérer votre permis de conduire.

Découvrez notamment les stages de sensibilisation volontaires, obligatoires, ou pour permis probatoire que nous vous proposons dans nos centres de Beauvais, Lille, Saint-Quentin et Vimory.

panneau tricolore

Tests psychotechniques

Après une annulation ou une invalidation du permis de conduire, ou en cas de suspension de…

panneau tricolore

Commission médicale

Un examen réalisé par une commission médicale de médecins agréés est obligatoire pour être autorisé…

panneau tricolore

L’après-stage

Après une suspension de permis de conduire, un stage de récupération de points permet de récupérer jusqu’à 4 points…

Récupérer son permis de conduire en cas de perte ou de vol

En cas de vol de permis de conduire, vous devez suivre certaines démarches afin de faire une nouvelle demande et de récupérer votre permis. Ces démarches incluent :

  • De déclarer au commissariat le plus proche le vol de votre permis de conduire, qui donnera lieu à un récépissé vous permettant de conduire pendant 2 mois en attendant votre nouveau permis
  • De faire une demande de fabrication de nouveau permis sur le site de l’ANTS et de joindre les documents requis

En cas de perte de permis de conduire, vous devrez également faire une demande de fabrication d’un nouveau permis et joindre les pièces justificatives requises, sur le site de l’ANTS.

Récupérer son permis de conduire après une annulation ou invalidation

Pour récupérer son permis de conduire après une annulation ou une invalidation, deux cas de figure sont possibles.

Si votre permis a été suspendu pour moins d’un moins, vous pouvez faire une demande en préfecture pour le récupérer à la fin de la période de suspension.

Si votre permis est suspendu pour une période de plus d’un mois, ou annulé, il vous faudra faire une nouvelle demande de permis sur le site de l’ANTS et suivre une visite médicale pour permis de conduire auprès d’un médecin agréé par la préfecture. Des tests psychotechniques peuvent également être nécessaires. Les justificatifs des tests psychotechniques et de la visite médicale devront être envoyés en même temps que la demande de réinscription au permis.

En cas de perte de la totalité des points sur votre permis, celui-ci devient invalidé pour une période entre 6 mois et un an. Si vous désirez conduire à nouveau, vous devrez repasser l’examen du Code de la route. Avant cela, vous aurez l’obligation de passer un examen médical et des tests psychotechniques. Une fois ces examens validés, vous pourrez vous inscrire au permis sur l’ANTS et repasser les épreuves nécessaires.

téléphone

Contactez-nous pour savoir comment récupérer votre permis de conduire.