Retour

Récupération de points sur le permis à Beauvais

Un retrait de points à la suite d’une infraction au Code de la route peut donner lieu au suivi d’un stage de récupération de points dans un centre de formation agréé. Angadreme Formation vous propose des stages de récupération de points volontaires ou obligatoires, selon votre cas de figure.

Un stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de récupérer immédiatement 4 points sur le permis de conduire. Il ne peut se faire qu’une fois par an.

Les formations que nous vous proposons dans nos centres de Beauvais, Lille, Saint-Quentin et Vimory consistent en des stages de sensibilisation à la sécurité routière organisés sur deux jours consécutifs. Ils permettent la récupération de points dès le lendemain du deuxième jour de stage.

Le stage de récupération de points peut être obligatoire si vous avez reçu par courrier la lettre 48N, signe que vous êtes en période probatoire et que vous avez perdu 3 points ou plus en une seule fois.

La réception d'une lettre 48M vous incite à effectuer un stage de récupération de points pour le permis de conduire car votre nombre de points restant est passé en dessous de 6.

Cependant, il est aussi possible de faire un stage de récupération de points volontaire, afin d’éviter l’annulation de permis après une infraction au Code de la route, à condition de :

- Posséder un permis valide, sans avoir reçu de lettre d’invalidation : la lettre 48SI
- Ne pas avoir déjà suivi un stage de récupération de points dans les 12 derniers mois
- Seuls les stages volontaires ou les stages obligatoires en permis probatoire permettent de récupérer des points une fois par an maximum

Vous souhaitez effectuer un stage de récupération de points

Vous souhaitez effectuer un stage de récupération de points

ou de sensibilisation à la prévention routière?

Inscrivez-vous